Testuz reprise par le groupe Schenk
Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, Alain Leder, directeur de la maison Obrist (l’une des entités du groupe Schenk) à Vevey, annonce la reprise des activités ainsi que d’une partie des actifs de Jean & Pierre Testuz SA. Ce prise de contrôle intervient suite à la procédure de sursis concordataire sous laquelle se trouvait la maison de négoce de Lavaux. Selon le 24Heures du 30 juillet: « La décision urgente prise par le justice répond à une offre de plus de 10 millions du groupe Schenk qui courait jusqu’à fin juillet. Cette reprise partielle sauve Testuz – qui produit les marques Dézaley l’Arbalète, Le Coup de l’Etrier ou le Saint-Saphorin Roche-Ronde – de la faillite immédiate et garantit la vendange 2015. »
Le communiqué de presse envoyé par Obrist déclare que: » L’accord conclu avec la maison veveysane permet de perpétuer l’un des fleurons de la vitiviniculture vaudoise tout en évitant les contrecoups néfastes d’une cessation d’activité, en particulier pour les nombreux fournisseurs et les vignerons de l’entreprise. Obrist SA s’engage ainsi à encaver et à honorer financièrement toutes les récoltes 2015 des vignerons de Jean & Pierre Testuz SA et à reprendre tous les contrats des vignes louées ainsi que les contrats de vignolage.
Dans cet accord, Obrist SA s’engage également à reprendre certains actifs de la société dont les stocks, l’immeuble de Treytorrens et les vignes en propriété.
Sur le plan commercial et dans les plus brefs délais, Obrist SA va mettre à disposition sa force de vente et sa logistique pour pérenniser et développer la distribution des vins de Jean & Pierre Testuz SA en collaboration directe avec une partie des collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise. »
Source: communiqué de presse Obrist SA