Les étudiants de l’Ecal créent la nouvelle identité des caves ouvertes vaudoises
Avec l’aide des étudiants de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL), l’Office des Vins Vaudois (OVV) a renouvelé l’identité visuelle du premier événement oenotouristique de Suisse, les Caves Ouvertes Vaudoises. Bénéficiant d’une campagne de communication nationale, la prochaine édition de ces rencontres amicales entre amoureux du vin et vignerons se déroulera pendant le week-end de Pentecôte, les 3 et 4 juin 2017.
Au cours d’un workshop d’une semaine dirigé par Pierre Keller, directeur honoraire de l’ECAL, une vingtaine de jeunes étudiants graphistes ont travaillé pour présenter un projet d’affiche respectant le nouveau positionnement souhaité par l’OVV. Leurs consignes: nouveauté, fraîcheur et surtout volonté de surprendre. La refonte de l’identité des Caves Ouvertes doit en effet permettre de continuer à toucher et attirer les oenophiles amateurs (chaque année plus nombreux) à l’un des rendez-vous incontournables du vin vaudois.
Cette collaboration s’est traduite par la remise d’un nombre important de projets, d’excellente qualité et tous plus innovants les uns que les autres. Elle a largement dépassé les attentes de l’OVV et de l’ECAL, prêts à renouveler l’expérience. L’identité retenue se verra déclinée en campagne d’affichage à visibilité nationale et habillera l’ensemble des supports papier ou numériques associés aux Caves Ouvertes Vaudoises. Sylvan Lanz, le lauréat, a expliqué que son travail souhaitait «transmettre toute la volonté, la passion et l’énergie présentes derrière un événement qui réussit à fédérer les vignerons de tout un canton, un engagement qui m’a beaucoup touché».
Source: communiqué de presse de l’OVV