Les plus belles étiquettes romandes 2014
Chaque année, la Confrérie de l’Etiquette -fondée en 1980 et qui compte une centaine de membres romands et tessinois - organise un vote pour attribuer la distinction «La plus belle» à l’étiquette lauréate. Les membres de la Confrérie ou leurs relations font parvenir au secrétariat une ou plusieurs étiquettes de vin qu’ils jugent dignes de concourir. Par la suite, un jury procède à une présélection en tenant compte des critères suivants: provenir d’une appellation romande ou du Tessin, avoir été éditée récemment, habiller un vin disponible sur le marché et respecter la législation. La sélection retenue par le Jury est ensuite soumise au vote. Le vigneron, le concepteur et l’imprimeur de l’étiquette lauréate reçoivent une distinction sous forme de diplôme.
Pour l’édition 2014, le Déluge 2013 de la Famille Jacques Munier à Duillier, un vin vinifié par Uvavins, reçoit la distinction suprême pour son étiquette conçue par Christophe Ayer d’Ideapub et imprimée par Eticolle, à Sierre.
Le podium est complété par le Protagoniste un assemblage de cépages rouges du Domaine de la Ville de Morges et Eve du Domaine des Dix Vins, de Raphaël Piuz à Hermance.
Source: Communiqué de presse de la Confrérie de l’Etiquette