Lavaux finalise sa balade oenotouristique

Dézaley Photo: Grégoire Chappuis

Dézaley
Photo: Grégoire Chappuis

Lancée pour la première fois en avril 2016 à Morges, la Balade œnotouristique est aujourd’hui déployée sur les coteaux de Lavaux, vignoble classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prendre une photo du vignoble, trouver le meilleur point de vue grâce à son GPS, chercher la réponse à une question historique: la Balade œnotouristique, qui a pour but final d’être développée dans toutes les régions vitivinicoles du Canton de Vaud ainsi que la Vallée de Joux et le Pays d’Enhaut, propose une manière totalement immersive pour se promener sur les chemins de vignes.
Favorisant la mobilité douce, le circuit de Lavaux se caractérise par 10.4 km de promenade pour environ 4h30 heures de marche avec pour point de départ principal la gare de Chexbres-Village. Pour raccourcir l’itinéraire, d’autres points de départ sont disponibles permettant ainsi de fragmenter la promenade et d’offrir une flexibilité aux visiteurs. Parcours ludique sous forme de jeu et accessible via une application smartphone, l’application gratuite Vaud Guide permet de découvrir sur sa route 38 points d’intérêt (prestataires, particularités ou points de vue exceptionnels) auxquels sont affiliés des informations essentielles sur le vignoble mais aussi des suggestions de prises de photos (épreuve «photo»), des questions à choix multiples (épreuve «quizz») et lieux à visiter (épreuve «radar»).

Télécharger l’application

Source: communiqué de presse de Montreux Vevey Tourisme

Posted in: Actualités

About the Author:

Journaliste indépendant et créateur de RomanDuVin.ch, Alexandre Truffer écrit régulièrement pour Le Guillon, la revue des vin vaudois, Terre & Nature et VINUM, le magazine européen du vin.

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.