Quand Argovie et Zurich abritaient plus de vignes que le Valais
Tiré d’un article de décembre 1894, ces quelques statistiques montrent que le vignoble suisse a beaucoup changé.
Tiré d’un article de décembre 1894, ces quelques statistiques montrent que le vignoble suisse a beaucoup changé.
En investissant trois millions de francs dans leur nouvelle cave, Christian et Julian Dutruy se donnent les moyens de poursuivre une aventure entamée il y a dix ans. Retour sur la montée en puissance de l’une des caves les plus dynamiques de l’arc lémanique.
Communiqué de presse de l’Observatoire suisse du marché des vins qui présente la situation en grande surface au 1er trimestre 2015.
L’entreprise Bayer annonce qu’elle indemnisera à bien plaire les vignerons qui ont subi des pertes de récolte à cause de l’utilisation du produit Moon Privilège.
Présentation de l’affiche et des nouveautés d’Arvinis 2016.
Entre le 3e siècle et le 4e siècle, naît le monachisme que l’on définit comme le mode de vie d’une personne ayant prononcé des vœux de religion et faisant partie d’un ordre dont les membres respectent une règle commune. En 270, la retraite de Saint Antoine en Egypte influencera de nombreux disciples qui essaimeront du […]
Entre 1079 et 1536, le Dézaley et une partie importante de Lavaux sous placés sous la juridiction de l’Evêché de Lausanne. Celui-ci s’appuie sur des communautés monastiques pour y développer la viticulture.
Présentation du palmarès de la Sélection des Vins Vaudois 2015.
En remportant quatre trophées, le Domaine de la Ville de Morges marque d’une empreinte indélébile le quatrième Mondial du Chasselas qui a vu s’affronter près de 700 vins au Château d’Aigle.
Avec Claude Jaccard et Hervé Delafoge, Fabio Penta est l’un des trois œnologues d’Œnologie à façon SA, entreprise de conseil et de travaux de vinification de Perroy qui élabore plusieurs millions de litres de vin en Suisse romande.
Réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux suivants